Accès Base de Données impossible après sauvegarde

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès Base de Données impossible après sauvegarde

    Bonjour,

    J'ai effectué par la fonction Export de PHPMyAdmin une sauvegarde de la base de données de mon site avant d'effectuer la mise à jour de version de 3.5.1 vers 3.6, et, surprise très désagréable, juste après, il m'a été impossible d'accéder au site (impossible de se connecter à la base de données), ni de relancer phpmyadmin, l'accès étant refusé ...

    J'ai utilisé la fonction de restauration de la base de donnée de la veille proposée par OVH, et ai retrouvé heureusement retrouvé mes petits.

    Mais je me demande si la sauvegarde que j'ai créée est exploitable, et ce que j'ai pu faire pour créer ce problème. Je suis confus, car j'ai effectué dans le passé de multiples exportations de cette base par phpmyadmin pour disposer de sauvegardes, et n'ai jamais eu ce problème.

    Enfin, lorsque j'ai voulu créer une nouvelle sauvegarde par l'option proposée par OVH, j'ai obtenu le message d'erreur suivant: "Une erreur est survenue lors de la demande de création de la sauvegarde de la base de données choralempmvs.mysql.db. (Invalid status: dumping)"

    Auriez-vous une idée de ce qui m'arrive ?...
    Par avance merci !
    Eric.
    Dernière édition par ESarrat à 20/07/2016, 16h52

  • #2
    Re : Accès Base de Données impossible après sauvegarde

    Tu devrais plutôt utiliser Akeeba backup pour avoir une sauvegarde complète du site, ce qui te permet de vérifier avec Akeeba extract wizard ou en restaurant sur un serveur local que ta sauvegarde est saine.
    Manifestement, le problème est chez OVH : il faut savoir pourquoi tu as ce Invalid status: dumping quand tu redemandes une sauvegarde.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès Base de Données impossible après sauvegarde

      Merci, j'ai suivi ton conseil, installé Akeeba backup (core) et effectué un backup complet de mon site.
      Il me reste à apprendre comment vérifier que la sauvegarde est saine par un des moyens que tu as indiqués.
      Je me plonge dans la doc ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès Base de Données impossible après sauvegarde

        L'hébergeur m'a confirmé que le problème que j'ai rencontré était dû à un incident MySQL chez eux.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X